Actualités

Relance de marques emblématiques disparues

Les marques emblématiques disparues ou « marques belles endormies »

Les « marques belles endormies » sont des marques emblématiques qui ont connu une forte notoriété dans le passé et ont ensuite disparu en raison de faillites, de restructurations ou de choix stratégique des groupes les détenant de se concentrer sur d’autres marques.

Pourquoi relancer des « marques belles endormies »?

Les « marques belles endormies » bénéficient d’une notoriété, d’une histoire, d’une image et d’un capital sympathie. Relancer une « marque belle endormie » permet de jouer sur les émotions et les souvenirs. Des marques qui ont accompagné les enfants des années 1980 vont par exemple immédiatement résonner aujourd’hui auprès des consommateurs de 50 ans et susciter un désir d’achat. Aujourd’hui, on observe un engouement pour ces marques emblématiques passées dans de nombreux secteur d’activité, et en particulier dans l’alimentaire (le chocolat Merveilles du Monde), les produits d’hygiène et d’entretien (la lessive Bonux) ou encore la mode (les lunettes Nylor).

TradeYourMark® aide à faire revivre des « marques belles endormies »

TradeYourMark® assiste ses clients dans la recherche de marques emblématiques à relancer. A partir du brief du client sur son activité et les caractéristiques de sa cible de clientèle, TradeYourMark® effectue une recherche sur mesure, propose au client une liste de marques et négocie avec leurs détenteur au mieux des intérêts du client.

TradeYourMark® a assisté cette année des clients dans la relance de « marques belles endormies » dans le secteur de la mode, notamment en négociant l’acquisition de la marque de mode Ventilo, emblématique des années 90.

TradeYourMark® travaille actuellement avec des clients sur la recherche de marques emblématiques à relancer dans les secteurs de l’alimentaire, des boissons, de l’hygiène corporelle et des produits d’entretien.

Nous contacter